Non classé

Professionnels du monde équestre, êtes-vous bien assurés ?

Chaque entreprise est différente, votre activité est-elle couverte sous tous ses aspects, selon votre ou vos spécificité(s) ? Êtes-vous bien protégé(e) en cas de litige ou de sinistre ?

Que vous soyez éleveur équin, propriétaire d’un centre équestre, cavalier professionnel, responsable d’écurie, moniteur d’équitation, ostéopathe équin, maréchal ferrant ou encore vétérinaire équin, chez Assurances Fauche, grâce à notre sens du détail poussé et à notre expertise terrain, nous vous proposons une solution adaptée et une réponse personnalisée pour :

  • Votre responsabilité civile professionnelle

Elle garantit les dommages corporels, matériels et immatériels causés à autrui dans le cadre de votre activité professionnelle dès lors que que votre responsabilité civile professionnelle est engagée.

Nous venons sur le terrain afin de nous assurer que l’ensemble des activités exercées ainsi la valeur totale de vos chevaux ont été déclarés à leur juste valeur.

Exemple 1 : « Un cheval se blesse durant sa pension, la responsabilité du centre équestre risque d’être engagée pour indemniser le propriétaire du cheval. Indemnisation des frais vétérinaires voire des frais de dépréciation de la valeur du cheval qui avait peut-être un avenir prometteur ou qui avait déjà un beau parcours. »

Exemple 2 : «Un élève se blesse pendant un cours donné par un moniteur, la responsabilité du moniteur est engagée et/ou celle du club hippique. Les dommages corporels de l’élève seraient à la charge du moniteur et/ou du club hippique »

Dans ces deux cas, grâce à votre responsabilité civile professionnelle, vous êtes couvert(e).

  • Votre protection juridique

Elle couvre et aide votre entreprise et vos salariés en cas de litige pour un simple besoin d’information juridique, pour la recherche d’une solution à l’amiable, pour votre défense judiciaire, ou enfin pour l’exécution de décisions de justice.

Exemple : « La vente d’un cheval ne correspond finalement pas aux attentes du client, celui-ci engage une procédure contre l’éleveur. La protection juridique va intervenir pour payer les honoraires d’avocat et autre frais (dans la limite d’un montant prévu au contrat) pour se défendre. »

Vous l’aurez compris, ces deux garanties sont primordiales pour que vous puissiez exercer en toute tranquillité.

Notre volonté ? Vous rassurer avant de vous assurer.

Assurances Fauche

Besoin d’une assurance ?

Appelez-nous au 03 25 40 12 03